Sommaire
Lorsque vous avez envie de vomir et que des vomissements surviennent d’un seul coup, il s’agit plus exactement de nausées. Les personnes ayant des nausées sont surtout sujettes à des inconforts, des malaises et des haut-le-cœur.
Nausée : quelles en sont les causes ?
Les nausées sont, en général, provoquées par diverses maladies. Nous pouvons citer :
- la gastroentérite,
- l’intoxication alimentaire,
- l’occlusion intestinale,
- l’anorexie,
- la boulimie.
Cependant, d’autres raisons peuvent être liées aux nausées, en dehors des causes médicales. Citons quelques une de ces causes :
- la consommation d’alcool,
- le mal des transports,
- chez la femme enceinte,
- la migraine,
- la méningite,
- l’ulcère gastrique.
Nausée : comment faire pour se soulager des nausées ?
Nous vous proposons ici quatre astuces, ou remèdes différents, afin de soulager vos nausées :
En prenant des médicaments
De nombreux médicaments contre les nausées et les vomissements existent, ils peuvent faire diminuer l’envie à une personne de vomir et surtout, faire disparaître petit à petit son malaise. Ce genre de médicaments anti-nauséeux est surtout conseillé pour les personnes en mal de transports ou atteintes d’une infection. Cependant, la prise de ces médicaments pourrait vous faire ressentir des effets indésirables, comme la somnolence, les migraines…etc.
En choisissant les bons aliments
Vous pouvez aussi choisir de vous alimenter de façon à vous éviter d’être barbouillé. Ainsi, parmi les aliments qui vous seront le plus adaptés, citons :
- le gingembre,
- la menthe poivrée,
- la cannelle,
- les aliments riches en protéines.
En ingurgitant les bonnes boissons
Ce qui peut réduire vos nausées de façon efficace, ce sont surtout les boissons des sportifs parce qu’elles contiennent énormément de sel. Cependant, faites attention aux différentes boissons gazeuses, ces dernières risqueraient, bien au contraire, d’aggraver vos nausées.
En pratiquant les gestes indispensables
Les nausées peuvent facilement être influencées par la posture que vous choisirez d’adopter, ainsi que votre position. Ainsi, il faudrait penser à éviter de vous pencher vers l’avant lorsque vous sentez que des nausées surviennent, ce qui vous évitera d’effectuer une trop grande pression sur votre estomac. De plus, votre digestion ne sera que plus facile si vous adoptez une posture droite.
Des remèdes, dits remèdes de grand-mère, existent pour soulager les nausées, comme le jus de citron que vous pouvez boire pur ou accompagné d’eau chaude, du thé à base de menthe, de la camomille en tisane, du bicarbonate de soude délayé dans une petite tasse d’eau, de la banane et même de la pomme et surtout, manger froid car les odeurs ont tendance à favoriser les nausées.
Pour conclure, différents moyens sont disponibles afin de réduire des nausées survenues, ainsi que des vomissements. Cependant, n’hésitez surtout pas à consulter votre médecin si ces dites nausées ne disparaissent pas ou, bien au contraire, s’intensifient, afin qu’il puisse détecter avec exactitude le problème et lui permettre de vous soulager plus efficacement.